Goto HOME Granit kk

Pour ce qui est des circonstances de la création du nom Granit KK, voilà comment ça s'est passé.

(MAIS VOILA ! Notez que tout ceci peut etre mis en doute ! Lisez la version de WATCH )

Il était une fois (histoire belge) deux dingos qui avaient fait des études graphiques et qui pour s'arrondir les fins de mois, jouaient aux professeurs de dessin au collège St Michel. Après leurs prestations, ils se retrouvaient à manger des sandwitchs à la salade de poulet et à boire des bières (des) dans un bistrot de la chasse. J'ai oublié le nom de l'estaminet, mais je peux le retrouver sans peine s'il existe toujours et que ça intéresse quelqu'un. Bref, Watch et moi, les deux dingos, étions une fois de plus, à philosopher une douzième mousse à la main lorsque nous en sommes arrivé à reparler d'un moment délicat de notre passé : le premier split d'Idéal Standart à Tournai. Après s'être fait des reproches et pardonnés, on en est rapidement arrivé à ce qui nous travaillait tous les deux ; il était évident qu'autant l'un que l'autre nous mourions d'envie de remonter sur scène !!!

L'heure qui à suivit nous a servi à définir avec qui et pour y faire quoi. La réponse coulait presque de source : avec les mêmes pour faire la même chose ou à peu près, mais mieux. restait à trouver un nom. J'ai répondu à Watch que ça c'était le plus facile.

Une technique simple consistait à associer deux mots qui avait des sens contradictoires, un peu comme Rolling Stones, tu vois. Pendant un temps, on s'est donc amusé à mélanger plein de vocables les plus biscornus possibles. Enfin j'ai dit : granit (je faisait de l'escalade à l'époque) et caca (sans doute un dernier regard vers les sanitaires d'Idéal Standart).

Granit caca ! Ca sonnait bien ! Watch adorait si ce n'est que la partie scato du nom était trop vulgaire. Nous avons chercher ensemble et résolu le problème. (La honnêtement je ne sais plus si c'est Watch ou bien moi-même qui avons trouvé la solution.) Il a été décidé de faire une allusion (secrête) à ZZ top, dont nous étions tous deux fans. Granit caca devenait donc Granit KK. Ca ressemblait à une formule chimique autant qu'à un gros gag. On aimait ça ! On a gardé ...

 

Aut' chose. Il aurait été malin de montrer le texte que je t'ai envoyé à d'autres anciens graniteux pour recouper les faits. Je ne te garantis pas que tous les détails que je t'ai donné soient à 100% exactes. Tu remarqueras d'ailleurs que j'ai éviter de rentrer dans une chronologie trop précise du ''quand rentre qui, quand quitte qui''. Il faudrait pour établir une chronologie cohérente mettre tout ce petit monde à contribution. Ce serait d'ailleurs marrant que chacun raconte son histoire artistique pré et post granitique. Je suis sur qu'on serait étonné du résultat.

Bosse